Flash Content

Portrait  Anja Hansen

 

self portrait

 

Durant les premières années, Anja Hansen s'essaye essentiellement à l'encre de Chine, ce qui, selon elle, lui a permis d'acquérir la précision du geste. Puis elle diversifie les techniques: fusain, aquarelle, acrylique. Depuis peu, elle s'est même tournée vers la sculpture, un moyen de "rendre vivantes" ses oeuvres.

 

Depuis 2001, l'artiste a exposé à de multiples reprises, aussi bien en France ( Bordeaux, Bayonne, Saint-Emilion) qu'en Suisse à Genève et Lausanne.

 

Au travers d'une série d'acryliques sur toile et de sculptures en papier mâché, Anja Hansen nous entraîne dans son univers. Un monde qui, depuis une dizaine d'années maintenant, est habité par des personnages hauts en couleur. jamais parfaites, car la perfection est illusion, ces figures sont le reflet de couples en symbiose. Ceux-ci, images du "vrai challenge de la vie" ont au premier abord un aspect enfantin. Mais lorsqu'on y regarde de plus près, il n'en est rien. En effet ces personnages sont réalisés d'un trait continu. Pour l'artiste, l'idée est claire dès le départ! Par le biais de ses sculptures et peintures, entre lesquelles un va-et-vient incessant est établi, cette femme pétillante nous livre le fruit de ses observations et tend à nous signifier que c'est " aussi simple que ça". Que la vie tout comme l'amour se passe d'artifices.

 

"Si j'aime autant la création, c'est pour la totale liberté qu'elle m'offre. La création est un espace infini, il n'y a pas de limites. J'aime y aller, j'aime me laisser aller..."

 

Extrait du magazine d'art "ACCROCHAGES" n°103 édition décembre 2008/janvier 2009.

Ecrit par Gwendoline Barreto.

 

 

 

Anja Hansen-Suisse | +004176.379.13.77 | info@anjahansen.com